Visite des backwaters du kerala

forfait houseboat kerala

Tout ce que vous devez savoir sur les Houseboat au Kerala

Ne dites jamais «non» lorsque l’ États de Dieu vous appelle. La beauté naturelle qui entoure le Kerala le rend exceptionnel.

Les houseboats, situées au Kerala, constituent une attraction unique et passionnante pour de nombreuses personnes à travers le monde. Voici quelques informations que vous devez connaître avant de planifier votre voyage backwater du Kerala dans ces écosystèmes étonnants.

Pourquoi des houseboat dans les lacs du Kerala?

Le Kerala est l’un des États les plus attractifs de l’Inde. C’est l’une des destinations de voyage les plus attrayantes d’Inde et son potentiel la rend unique en Inde. Les lacs du Kerala le prouvent. Les backwaters du Kerala sont un réseau de canaux, rivières, lacs et autres interconnectés, formant un système serpentin de plus de 900 km de voies navigables. Avec de nombreuses villes situées entre les deux, les backwaters sont disponibles comme points de départ et d’arrivée à visiter. La particularité de l’écosystème des backwaters est que l’eau douce des rivières se combine avec l’eau de mer de la mer d’Oman.

Pour empêcher l’eau douce de se mélanger à l’eau salée, des barrages ont été construits dans certaines zones comme lac Vambanad près de Kumarakom. De nombreuses espèces de vie aquatique vivent dans et le long de ces backwaters, notamment des poissons, des crabes, des grenouilles, des mudskippers, des oiseaux aquatiques tels que les sternes, les martins-pêcheurs, les dateurs et les cormorans, ainsi que des animaux tels que les tortues aquatiques. Le Kerala semble être rempli de lacs, de paix et de beauté naturelle.

Meilleure période pour visiter les backwaters au Kerala

Les backwaters du Kerala sont idéaux pour un voyage en famille à tout moment de l’année. Cette flexibilité est une autre raison pour laquelle ils sont un endroit à aimer. Si vous souhaitez profiter de la tranquillité d’un endroit ici, planifiez votre voyage entre août et mai, afin d’éviter les moussons et de profiter au maximum de l’environnement serein.

Qu’est-ce que le Backwater du Kerala ? 

Série de lagons et de canaux saumâtres reliant cinq grands lacs, les Backwaters du Kerala sont un labyrinthe de plans d’eau s’étendant sur plus de 900 kilomètres. L’un des aspects les plus importants du tourisme au Kerala, les backwaters étaient traditionnellement utilisés comme voies navigables pour transporter le riz et les épices d’un endroit à un autre dans des kettuvallam ou des barges à riz traditionnelles, qui sont maintenant des attractions touristiques majeures et attirent les touristes et les visiteurs. d’une destination à une autre. Au milieu des backwaters entourés de cocotiers, il existe de nombreux sites touristiques, villes et villages qui servent de points de départ et d’arrivée aux excursions dans les backwaters du Kerala, aux croisières et même aux stations balnéaires du Kerala. Presque tout le temps, la flotte du Kerala Boat House et de Kettuvallam traverse la vaste étendue de ce labyrinthe. D’un point de vue touristique, Alappuzha (Alleppey), souvent comparée à Venise, entourée de canaux et de cocotiers, sert de porte d’entrée vers les backwaters du Kerala. Cependant, le trajet fascinant de la ville historique de Kollam à Alappuzha, qui est également le plus long, est considéré comme le meilleur aspect du tourisme dans les backwaters du Kerala. Cette balade donne non seulement un aperçu de la verdure enchanteresse du Kerala, mais aussi de la vie rurale et de l’économie rurale de l’État.

Houseboats destinations de backwater du Kerala

Les destinations importantes du Kerala sont Alappuzha, Kollam, Kasaragod, Kozhikode (Calicut), Kumarakom, Kuttanad et Thiruvananthapuram. Entourée par la rivière Kallada, les lacs Ashtamudi et Sasthamkoda, l’île Munroe à Kollam est l’une des destinations les plus populaires du Kerala. Le lac Vembanad à Kumarakom, qui abrite également le Kumarakom Lake Resort, l’un des plus beaux hôtels de luxe des backwaters du Kerala, est une autre destination populaire du Kerala.

Kerala Houseboat: une partie intégrante des backwaters du Kerala

Les houseboats du Kerala – connues localement sous le nom de Kettuvallam – font partie intégrante de la vaste étendue de voies navigables et constituent l’épine dorsale du tourisme de backwater du Kerala. Traditionnellement, ces bateaux à riz servaient à transporter la population locale ainsi que des marchandises telles que des épices et du riz depuis les rizières vers les bourgs et les ports. Aujourd’hui, ces magnifiques bateaux constituent le mode de transport le plus populaire auprès des touristes et servent également d’hébergement sous la forme de houseboats du Kerala.

Excursion d’une journée dans les backwaters du Kerala

Les excursions d’une journée dans les backwaters du Kerala sont organisées par le département national du tourisme ainsi que par des voyagistes privés. Des croisières d’une journée complète sont disponibles à environ Rs 1 000 par personne et durent 8 à 9 heures. La croisière d’une journée complète dans le Kerala Backwater est idéale pour les visiteurs qui souhaitent avoir un aperçu de la vie d’un village rural et de l’interaction culturelle locale.

Des croisières d’une demi-journée ainsi que des croisières au coucher du soleil sont proposées dans les backwaters du Kerala. La plupart des croisières en houseboat sont disponibles à partir d’Alappuzha, la porte d’entrée des backwaters du Kerala. De nombreux centres de villégiature et hôtels possèdent également des houseboat et proposent des croisières au coucher du soleil ainsi que des excursions d’une nuit.

Meilleurs itinéraires de croisière dans les backwaters du Kerala

Les itinéraires les plus populaires et les plus utilisés pour les croisières dans les backwaters du Kerala sont:

Alappuzha – Croisière sur les backwaters de Kollam

Il s’agit de la croisière la plus longue et certainement la meilleure pour découvrir la beauté majestueuse et le charme des backwaters bordés de palmiers et de la vie rurale du Kerala. Cette croisière dure généralement une journée ou vous pouvez faire une croisière de nuit d’Alappuzha à Alumkavadu à Kollam, qui est le centre de fabrication de péniches traditionnelles en bambou, rotin, noix de coco et bois.

Alappuzha – Croisière sur les backwaters de Kumarakom

Cet itinéraire de croisière dans les backwaters comprend les voies navigables et les canaux les plus larges et vous emmène également au célèbre sanctuaire d’oiseaux de Kumarakom. La destination finale de cette croisière dans les eaux reculées est le lac Vembanad. La plupart des complexes hôteliers de luxe et des meilleurs hôtels du Kerala sont situés sur les rives de ce lac. Avec son cadre naturel et ses backwaters apaisants, Kumarakom est également une destination populaire pour les soins ayurvédiques au Kerala, où se trouvent de nombreuses stations ayurvédiques.

Alappuzha – Croisière sur les backwaters de Kuttanad

Un autre itinéraire de croisière attrayant au Kerala va d’Alappuzha à Kuttanad(forfaits houseboat à Alappuzha). Cet itinéraire spécial offre certains des meilleurs aperçus de l’agriculture et de la vie rurale du Kerala. Kuttanad, également connu sous le nom de «Bol de riz du Kerala», est célèbre pour ses rizières situées sous le niveau de la mer.

Leave a Reply

New Free Guest Posting Sites

Digital 24Hour
Help 4 SEO
Backlinks SEO
Jordan Sheel